Coaching orthographique


Prêts à tester une nouvelle façon d'appréhender la langue française ?

Ne laissez plus les fautes d’orthographe vous gâcher la vie, redécouvrez le plaisir d’écrire et de lire ! 

Des méthodes pour les enfants

Le mal de l'orthographe chez l'enfant

Il n’est pas rare de relever des lacunes en orthographe chez les plus jeunes car ils ont tendance à retranscrire phonétiquement ce qu’ils entendent. Il ne faut faire aucun reproche à l’enfant sur les fautes mais au contraire il faut l’accompagner ! L’orthographe est un jeu ; la grammaire est ludique, il faut apprendre à jouer avec l’orthographe.

 

« Dans les stages d’orthographe, j’enseigne aux apprenants comment l’imagination peut servir la grammaire et l’orthographe. Je travaille avec l’imaginaire de l’apprenant : la méthode de l’imaginaire et de l’association d’idées, de la rime, de la poésie et de la musicalité permet de mieux mémoriser et de retenir durablement. » 

 

On peut utiliser le dessin ou inventer une histoire : plus l’histoire sera drôle, ou loufoque, plus l’enfant va s’en souvenir.

Des solutions pour adultes & professionnels

Que faire face au désarroi des adultes dans la rédaction d'un mail, d'un courrier ou d'une note de service?

Constat

Au sein du monde de l’entreprise, la communication est un élément fondamental. Ainsi, les courriers électroniques sont devenus le principal outil d’échange avec autrui.
Malgré l’utilisation récurrente des correcteurs automatiques, les fautes d’orthographe persistent, stressent, sont chronophages et gênantes, voire honteuses.

Enjeux

Les enjeux pour les entreprises sont nombreux: impact négatif sur l’image de la société, mal-être des salariés, manque de rigueur, perte de crédibilité et de contrats commerciaux. 

Objectifs

Reprendre confiance en ses écrits professionnels permet de renforcer la bonne image que l’on veut donner de soi et de son entreprise et ainsi souligner la qualité de son activité.

  • un gain de temps dans les écrits, même les plus anodins.
  • en finir avec ce stress car mal écrire est gênant et ternit l’image de soi et de l’entreprise.
  • briser les tabous car il n’y a pas de fatalité.
  • gagner en efficacité et dans sa prise d’initiative.
  • se sentir plus épanoui(e).
  • davantage d’efficience et de performance!

Les solutions

  • Perfectionner sa communication écrite et certifier cette compétence – Projet Voltaire (+ option Certification Voltaire )
  • Les fondamentaux pour améliorer son orthographe et ses écrits grâce à une méthodologie participative, ludique et efficace.

Des solutions adaptées à vos besoins: contactez-nous!